Mercredi 8 juillet dernier, les adhérents du Badminton Club Combourg se sont réunis à l’Espace Malouas pour l’assemblée générale du club. Décalée à cause du COVID-19, elle s’est tenue de façon exceptionnelle dans la salle de sports de Malouas, afin de respecter les mesures de distanciation physique.

Cette réunion annuelle aura permis de revenir sur cette saison riche mais surtout inédite et imprévisible qui aura bousculé la vie du club. « Alors que la saison avait très bien débuté avec des effectifs en hausse (90 licenciés), une nouvelle section jeunes le vendredi soir et une nouvelle équipe en championnat (équipe Hommes), la COVID-19 et son confinement ont stoppé brutalement nos activités. Nous sommes malgré tout heureux d’avoir pu proposer à nos joueurs adultes de reprendre la pratique du badminton à partir du 15 juin, selon un protocole strict avec 10 joueurs maximum par séance », souligne Thomas Bourgeault, président du club.

La lecture du rapport d’orientation 2020-2021 aura permis de se projeter sur la saison prochaine. Le club souhaite poursuivre son action auprès des jeunes avec ses sections initiation et perfectionnement. « L’encadrement de ces jeunes doit s’organiser et une commission spéciale travaillera sur cette thématique l’année prochaine ». Comme tous les ans, plusieurs moments de convivialité seront proposés aux adhérents (soirées, repas, tournois…).

La saison s’achèvera le 30 juillet et reprendra le 24 août. Le club sera présent au forum des associations, prévu le samedi 5 septembre.