Le Badminton Club Combourg est affilié à la Fédération Française de Badminton. Un bureau composé de joueurs du club, organise l’activité globale du club. De nombreux créneaux adultes et jeunes sont proposés chaque semaine dans la salle de sports de l’Espace Malouas.

Les adhérents ont la possibilité d’exercer le badminton en loisirs ou en compétition. La volonté du club étant de permettre à ses adhérents de pratiquer leur sport dans un environnement structuré et convivial.

L’accueil des jeunes se développe d’année en année avec le soutien de l’OSBR, du département et de joueurs du club.

Le Badminton Club Combourg engage chaque année plusieurs équipes au sein des championnats départementaux.

Plusieurs temps forts ponctuent l’année : tournoi adultes / enfants, journée et soirée convivialité, championnat interne, galette des rois…

Le bureau

Président : Thomas BOURGEAULT

Trésorière : Tiphaine BARAER

Secrétaire : Morgane REBULARD

Gestion des inscriptions : Alan CALVEZ

Convivialité : Laura RUILLARD-BERGEOT

Jeunes : Manon BOTTICHIO

Membres : Fabien BRANDILY, Florent RIBAU

Ses valeurs

N’oublions pas que le sport est un JEU.

Saviez-vous que le badminton est l’un des rares sports où des femmes et des hommes peuvent jouer ensemble !?

Les sports individuels ou collectifs officiels sont quasiment tous “non mixtes”. Cela veut dire que les femmes ne jouent qu’avec les femmes et les hommes qu’avec les hommes. Dans les compétitions officielles nationales et internationales de badminton et de tennis, des femmes et des hommes jouent ensemble en se rencontrant en double mixte. En club loisirs, on peut très bien jouer des simples et des doubles en mixité.

Qu’est-ce qu’on gagne et qu’est-ce qu’on perd?

Certains nous font croire qu’on devrait seulement jouer pour gagner ou pour être le meilleur. Or, nous jouons avant tout pour s’amuser, pour progresser, pour le beau jeu, pour la précision du geste qui fera que le volant tombe pile sur la ligne plutôt que de viser la tête de l’adversaire. On ne cherche pas à faire tomber l’adversaire mais à jouer. Soyons fair-play, respectueux et tolérant: contrairement à ce qu’on pense, jouer avec une personne d’un niveau différent nous fait progresser, moi et l’autre aussi.

Alors pourquoi vous faites de la compétition ?

En compétition, l’intérêt est de rencontrer des personnes avec qui vous n’avez jamais joué. C’est l’occasion de progresser, de jouer différemment. Et n’oublions pas, ce n’est qu’un jeu donc pas la peine de s’énerver ou d’être agressif. Donc on joue pour se faire plaisir et pour passer un bon moment ensemble !